vendredi 17 décembre 2021

Shotcut : 78 - Fond transparent multi pistes

 Dans ce tutoriel vidéo on revient sur la création de vidéo sans fond mais cette fois en ayant la possibilité d'utiliser plusieurs piste de montage et donc faire de l'animation, place à la vidéo...



7 commentaires:

touria a dit…

Bonjour,

1/ Merci pour l'effort que vous vous donnez pour nous.
2/ JE vous envois la vidéo concernant l'incération des gifs dans les vidéos.C'est un extrait et exemple : j'ai mis 4 gifs à des instants différents, mais il y a des gifs qui prennent tout l'écran comment faire pour rendre ces gis plus petits.

3/ le timing pour l'emplacement des gifs comment faire.
4/ Mes vidéos sont enregistrés à partir d'autres vidéos, je ne fais rien en direct c'est trop compliqué pour moi , c'est pourquoi je pose souvent des questions.
5/ Merci pour votre compréhension et votre aide.

6/ Pourriez vous svp me répondre via l'email pour pouvoir vous envoyer ma vidéo.

7/ Merci encore

KamiGeek a dit…

pour m'envoyer la vidéo mon mail public est :

kamigeek@gmail.com

^_^

KamiGeek a dit…

1 - de rien ^_^
2 - il faut ajouter un filtre "Taille, Position & Rotation" pour ajuster la dimension de l'image
3 - comme pour les vidéos et image on les positionnent où l'on souhaite dans la ligne de temps
4 - pas de soucis
5 - de rien
6 - j'ai donné mon mail public dans le commentaire au dessus, je ne dispose pas de votre mail je ne peux pas faire mieux ^_^"

Lucien a dit…

Encore merci de la part d'un octogénaire qui grandit grâce à vous ! :-)

Avec Natron, est-il possible d'isoler le fond d'une vidéo ? Touljours cette histoire de date-caméra...
Grand merci

KamiGeek a dit…

oui mais c'est toujours la même chose ce n'est pas facile, il n'y a pas de méthode automatique, on peux détourer des éléments et ajuster la découpe durant tout le temps de la vidéo pour créer un "masque" c'est à dire une zone qui va représenter soit le fond soit un élément de la vidéo que l'on va pouvoir manipuler mais c'est long à faire, on utilise cela plutôt pour des effets spéciaux, pour une date incrusté il y a peu de solution, la recouvrir avec quelque chose..., recouper la vidéo pour retirer la date..., retoucher image par image..., si c'est sur fond uni on peux envisager un masque de cache.

Lucien a dit…

Merci... j'ai expérimenté le nettoyage de chaque image (avec gimp) -extraites grâce à Natron, puis remontées (dans shotcut) - selon votre didacticiel.
C'est bien sans être parfait ! simplement parce je n'ai pas pris le temps de faire du détail...
Mais je confirme que cela peut être parfaitement satisfaisant !
Encore merci

KamiGeek a dit…

oui c'est une méthode assez brute et classique mais qui fonctionne par contre c'est long ^_^"