dimanche 16 janvier 2022

Shotcut : 79 - les marqueurs (MAJ)

Dans ce tutoriel vidéo on va voir l'utilisation des marqueurs dans Shotcut et les nouveautés sur les marqueurs depuis la mise à jour, place à la vidéo...



2 commentaires:

Montessori2hills a dit…

Bonjour,
J'aimerais savoir comment mettre les films fait avec shotcut sur instagram, sans qu'ils ne soient coupés sur les côtés, vu que le format instagramm est plutot fait pour les films réalisés avec un téléphone.
Encore merci pour tous vos tutos.
Cordialament

KamiGeek a dit…

il me semble avoir déjà répondu en commentaire d'une autre vidéo, je reposte ici la réponse :

"""
Je n'ai pas de compte instagram je ne l'utilise pas..., la dernière fois que je me suis renseigné ce n'était pas possible de publier des vidéos d'un PC sur instagram, cela dit, il me semble qu'il y a un moyen de contourner cette limitation personnellement je ne connais pas ces méthode, mais cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ybqgEBu_CAw devrai apporter les réponse utile d'après ce que j'ai compris il faut passer par un truc qui se nomme igtv
"""
ensuite j'ajoute que pour réaliser une vidéo verticale dans shotcut il faut définir une résolution verticale au moment de la création du projet ou si le projet est déjà créer allez dans le menu "paramètres > mode vidéo > non broadcast" et choisir un des deux mode vertical disponible soit "HD vertical 30 ips" ou "HD vertical 60 ips" suivant le nombre d'image par seconde
pour retirer les bande noir voir le tutoriel sur le sujet ^_^