vendredi 10 décembre 2021

Shotcut : 77 - Diaporama

 Dans ce tutoriel on va voir la fonction de diaporama de Shotcut, place à la vidéo...



5 commentaires:

Montessori2hills a dit…

Bonsoir,

Merci pour ce tuto, très clair comme les autres.

Avez vous fait ou en projet, un tuto pour un logiciel de retouche de photos.

Et quel logiciel (de préférence gratuit comme shotcut) conseillerez-vous .

Cordialement

KamiGeek a dit…

Comme logiciel de retouche photo gratuit je conseil "Gimp" : https://www.gimp.org/downloads/
le site est en anglais, mais le logiciel est traduit en français.
j'ai prévu de faire des tutoriels pour expliquer ses fonctions de base, mais je n'ai pas encore pris le temps de préparer ces tutoriels.
c'est un logiciel très puissant et pas si complexe, on peux le positionner au même niveau que Photoshop, il à l'avantage d'être libre et gratuit et également d'avoir une énorme communauté d'utilisateur qui réalise des tutoriels dessus, à part Gimp il y a d'autre logiciels de retouche photo gratuit certain même sous forme de service web donc qui s'ouvre dans le navigateur internet, mais ils ne sont pas très pratique, Gimp reste celui que je conseil

Sinon en logiciel de dessin par contre je peux conseiller Krita très puissant, gratuit et libre comme gimp mais c'est un logiciel de dessin et pas de retouche photo, de plus il s'utilise plutôt avec une tablette graphique.

En création graphique il y a également Inkscape (j'en ai fait la présentation en vidéo), c'est un logiciel vectoriel (comme illustrator) donc pas un logiciel de retouche photo mais il permet de créer assez simplement des dessin et visuel même sans savoir dessiner et il est gratuit et libre.


Unknown a dit…

Bonjour,
Merci pour ce diaporama très clair.
En revanche je dois louper quelque chose, car je ne trouve pas l'option "Diaporama" dans le bouton que vous utilisez.
Est-ce que cela pourrait provenir d'une différence de version ?
Merci d'avance pour votre retour.

KamiGeek a dit…

J'utilise la version la plus récente de Shotcut la 21.12.24 (sorti le 24 décembre 2021 donc)
la fonction de diaporama est disponible depuis plusieurs versions déjà donc si la fonction n'est pas dans dans votre version alors vous disposez peut être d'une version obsolète, et dans ce cas je conseil de faire la mise à jour c'est gratuit : https://www.shotcut.org/download/

Unknown a dit…

Je viens de vérifier et effectivement j'avais une version trop ancienne.
Merci pour votre réponse :)