mardi 8 octobre 2019

Natron : 06 - Les plugins

Dans ce tutoriel vidéo on va voir comment ajouter les plugins de la communauté Natron dans Natron, place à la vidéo...

9 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour,
windows ne dit pas (toujours) n'importe quoi.
Pour obtenir des Mo , on divise les Ko par 1024

cordialement

KamiGeek a dit…

en effet, my bad ^_^"

Anonyme a dit…

bonjour,
depuis quelques semaines je m’intéresse à gdevelop4 pour faire(avec mon petit fils) un jeu vidéo NATIF avec un donjon vu du dessus et j'utilise donc l'extension mouvement dans 8 directions qu'il n'y a pas en HTML si j'ai bien compris. Les tutoriels de KamiGeek sont supers et me sont très utiles mais hélas cette partie de son activité est en sommeil. J'ai cependant des questions sur Gdevelop4. C'est pourquoi je me tourne vers les bloggers pour peut-être avoir des réponses. Ainsi je vois que dans les évènements, ou les actions, pour choisir touche relâchée, pressée, dernière touche pressée, je ne peux pas, comme dans les tutoriels, utiliser les touches "space" "left" etc. Je ne peux qu'utiliser les touches de l'alphabet. De même je ne peux pas utiliser la souris. Ainsi je ne peux pas corriger le bug du déplacement à gauche, ou faire des cases à cocher comme le montre KamiGeek dans les tutos. Cela peut-il se régler et comment?

KamiGeek a dit…

oui comme gdevelop 4 n’évoluera plus et que gdevelop 5 ne me convient pas j'ai stoppé ces tutoriels mais si je peux répondre au questions je le fait pas de soucis de ce coté là
cela fait longtemps que je n'ai ouvert GDevelop, mais si je ne dit pas de bêtise on peux tout à fait utiliser les touche de l'alphabet ou les touches fléché ou autre pour définir des mouvements
dans les événement dans les condition tu peux ajouter une condition dans la section "clavier" tu devrai avoir 5 choix "n'importe quelle touche pressé", "Touche pressée (expression texte)", "Touche relâchée (expression texte)", "Touche pressée", "Touche relâchée"
donc par exemple ou choisir "Touche pressée" on clic sur l'icone de touche avec un A dedans Gdevelop demande à appuyer sur une touche pour connaitre quelle touche il doit surveiller, cette touche peut tout à fait être une caractère ou une touche fléché si par exemple j'appuie sur la droite du clavier gdevelop va définir comme touche Right, si j'appuie sur la touche espace il va définir Space et si j'appuie sur la touche e il va définir e

je ne comprend pas pourquoi la souris n'est pas utilisable ? la version gdevelop 4 que j'ai d'installé est la version 4.0.97-0
attention il faut avoir dans les extensions avoir coché "mouvement vu du dessus"

Unknown a dit…

Bonjour,
Grace à vous je viens de découvrir Natron. J'ai suivi votre leçon n1 et j'ai le même problème que Loic-CDCST à savoir plantage los du "render". Il parle d'un point à mettre à la place d'une virgule..où ça ? Merci de votre réponse et de vos supers tutos.
Bernard

Unknown a dit…

Salut,
Merci pour le rendu; tes explications sont claires.
Je m'amuse à créer des videos pour nos vacances familiales. NATRON va me permettre de personnaliser des effets spéciaux dans mes montages.
Sergio

KamiGeek a dit…

de rien ^_^

Unknown a dit…

Bonjour Kamigeek,

je tenais à te remercier pour l'ensemble des tutos sur Shotcut et Natron, ils m'ont énormément servi à créer des vidéos pour la famille et je me suis régalé à utiliser tous les effets et les techniques que tu as abordés.
Je vois que tu n'as plus fait de tutos depuis 2019 sur ces logiciels, est ce à cause du manque de nouveautés dans les produits, ou un manque d'inspiration ou de temps tout simplement.
En tous cas merci encore pour ce que tu as fait, et si jamais un jour tu ressors un tutor sur Shotcut ou Natron, tu peux être sûr que je ferai partie des lecteurs.
A une prochaine j'espère.
Bien amicalement.

KamiGeek a dit…

C'est un peu tout, j'ai au début pas eu de temps puis j'ai eu le temps mais pas la motivation, puis de nouveau du manque de temps, bref ce qui est certains c'est que je vais en refaire, sur Shot, Natron et les autres logiciels mais il me faut simplement le bon moment, celui ou je suis motivé pour enregistrer et que cela ne me gêne pas sur mon travail ^_^