Aujourd'hui on va donner une épée à notre joueur, il n'y a pas encore d’ennemis, mais dans un donjon mieux vaux être armé,et cela va nous permettre de voir plusieurs chose comme les groupe d'objet, le déclencher qu'une fois, la condition "ou" et quelques petits truc en plus, place à la vidéo...
voici les images de l'épée :
et l'image de l'épée en tant que projectile :
pour la création des fichier son voici l'adresse du site que je montre dans la vidéo tutoriel :
c'est plus simple que la programmation, mais il faut bien comprendre le fonctionnement et bien choisir les étapes à suivre.
pourquoi ne pas utiliser l'objet sword pour projectile?
on peut imaginer un marchand qui vend des armes, avec une décrémentation lorsqu'on les utilises ainsi on aurait un nombre de projectiles bien définie. la possibilité de gérer les armes en notre Possession.
les possibilités sont infini, merci pour cette vidéo. merci aussi pour le site de création de son. :)
l'objet sword est un objet animé qui tourne et qui à une position plutôt vertical donc en tant que projectile ça passerai pas trop, c'est possible mais vu la façon dont je l'ai positionner quand je l'ai modélisé ce ne serai pas top top ^_^" d'ou l'utilisation d'une autre image, de plus on peu imaginer autre chose qu'une épée par exemple un fusil à la place de l'objet sword et une balle à la place de projectile ^_^
on peux tout à fait imaginer un marchand qui donne une arme par exemple un arc quand le joueur est en collision avec une zone qui entoure le marchand et que l'on appuie sur une touché définit alors on donne au joueur un arc et on lui retire une certaine somme de pièce d'or (a condition qu'il en ai suffisamment) puis on utilise une variable "flèche" que l'on décrémente à chaque fois que l'on tir et cette variable flèche à par défaut une valeur de disons 20, une fois la variable flèche à 0 on retire l'arc du joueur il ne peux plus tirer à moins de retourner voir le marchand avec l'or nécessaire ^_^
2 commentaires:
c'est plus simple que la programmation,
mais il faut bien comprendre le fonctionnement
et bien choisir les étapes à suivre.
pourquoi ne pas utiliser l'objet sword pour projectile?
on peut imaginer un marchand qui vend des armes,
avec une décrémentation lorsqu'on les utilises
ainsi on aurait un nombre de projectiles bien définie.
la possibilité de gérer les armes en notre Possession.
les possibilités sont infini, merci pour cette vidéo.
merci aussi pour le site de création de son. :)
l'objet sword est un objet animé qui tourne et qui à une position plutôt vertical donc en tant que projectile ça passerai pas trop, c'est possible mais vu la façon dont je l'ai positionner quand je l'ai modélisé ce ne serai pas top top ^_^" d'ou l'utilisation d'une autre image, de plus on peu imaginer autre chose qu'une épée par exemple un fusil à la place de l'objet sword et une balle à la place de projectile ^_^
on peux tout à fait imaginer un marchand qui donne une arme par exemple un arc quand le joueur est en collision avec une zone qui entoure le marchand et que l'on appuie sur une touché définit alors on donne au joueur un arc et on lui retire une certaine somme de pièce d'or (a condition qu'il en ai suffisamment) puis on utilise une variable "flèche" que l'on décrémente à chaque fois que l'on tir et cette variable flèche à par défaut une valeur de disons 20, une fois la variable flèche à 0 on retire l'arc du joueur il ne peux plus tirer à moins de retourner voir le marchand avec l'or nécessaire ^_^
ce sont des événements simple à créer ^_^
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