mardi 30 août 2016

On ajoute des items

Dans ce tutoriel vidéo on va ajouter des items à ramasser en l’occurrence ce sera des pièce en or, quand on ramasse ces pièce on incrémente un compteur qui sera toujours affiché à l'écran, place à la vidéo...




les images de la pieces sont disponible sur mon compte OpenGameArt :
http://opengameart.org/content/gold-coin-1

et je les remet ici :











le fichier son que j'utilise est disponible ici : Le fichier son au format wav

4 commentaires:

Jean VILLEMONT a dit…

je connaît déjà le principe des variables.
car je fait beaucoup de programmation dans différents langages.
mais es-ce qu'il existe des variables tableaux sur gdevelop?

à quoi sert Groupe dans la fenêtre éditeur d'objet?

très bon tuto on continue sans stress et avec la même joie que pour C4D
Merci à très bientôt.

KamiGeek a dit…

pour le "Groupe" dans la fenetre editeur d'objet c'ets pour regrouper sous un même nom plusieurs objet, normalement je montre cela dans le prochain tutoriel par exemple on peu créer un groupe "obstacles" et y mettre dedans tout les objet qui sont des obtacles ainsi dans un événement on peu utiliser le groupe obstacle qui va comprendre plusieurs objet et ainsi éviter de créer plusieurs événement pour chaque objet ^_^

pour les tableau de variable, non, pas à ma connaissance, mais il y a un système de structure que je n'ai pas encore regarder de près donc je ne sais pas encore comment ça fonctionne sur le wiki on y trouve cela :
http://wiki.compilgames.net/doku.php/fr/gdevelop/documentation/manual/global_variables
ce qui n'est pas très complet mais on y trouve également ceci :
http://wiki.compilgames.net/doku.php/fr/gdevelop/tutorials/simulatingdynamicarrayswithstructurenotation
après je ne sais pas tout non plus comme je l'ai dit dans la vidéo de présentation il y a pleins de choses que je découvre au fur et à mesure ^_^"

Jean VILLEMONT a dit…

merci pour tous.
bonne semaine

Lord a dit…

Bonjour, et tout d’abord merci pour ces beaux tutos très bien expliqués pour utiliser GDevelop.
j’avais une question, comment on fait pour garder/afficher le score sur une autre scène ??
Je m’explique, dans mon jeu de plateforme, quand l’objectif est réalisé, on arrive dans une autre scène (la scène finale) ou j’aimerai pouvoir voir le score. Merci pour votre aide.

Un novice de Gdevelopp