dimanche 11 septembre 2016

on ajoute des ennemis et de la vie

Dans ce tutoriel vidéo on va voir comment ajouter des ennemis simple mais suffisant pour le moment, on va faire en sorte que ces ennemis fassent des dégâts au joueur quand il y a une collision, donc ajout d'une "barre de vie" pour le joueur et on ajoute également la possibilité de tuer les ennemis donc ajout de la gestion de la vie des ennemis, place à la vidéo...

les nouvelles images utilisé dans le tutoriel sont les suivantes :




elle sont également disponible sur mon compte OpenGameArt ici :
http://opengameart.org/content/sword-and-items

103 commentaires:

Anonyme a dit…

mec je fait comment pour animer la la bar de vie en fonction du nombre de vie avec sa ?
https://www.mediafire.com/?o8h5xfaoshz17c5

Unknown a dit…

Salut!

Merci pour ce tuto! j'ai hâte de m'y remettre mais comme j'ai pas mal de taf en ce moment pas évident.

A bientot!

KamiGeek a dit…

alors pour ta barre de vie soit tu souhaite afficher une jauge et dans ce cas au lieu de modifier la largeur comme moi avec les cœur toi tu peux modifier la hauteur ton image fait 56 pixels de haut il y a 7 barre donc cela fait 8 pixels à retirer ou a ajouter suivant que tu souhaite diminuer la vie ou l’augmenter
soit tu souhaite avoir juste une barre et dans ce cas c'est différent il faut que tu ajuster la taille de de ton objet mosaïque 28 de large et 8 de haut puis tu utiliser l'action "Faire +8 au décalage en Y de vie" ou "Faire -8 au décalage en Y de vie" suivant que tu souhaite augmenter ou diminuer la vie, tu trouvera cette action dans les actions des mosaïques ^_^

KamiGeek a dit…

de rien ADM Vendée Jonny ^_^

zougui a dit…

ok esque ya moyen de changer la couleur d'une mosaique ? si non je fait comment pour mettre la barre de vie en orange/rouge atteint un certain seuil

KamiGeek a dit…

sur ton image les couleur sont déjà présente...
mais sinon il y a moyen de changer le blanc d'une image mais ce n'est pas évident j'aborderai cela dans un tutoriel mais pas tout de suite, par contre utiliser plusieurs image et décaler l'image dans la mosaïque c'est simple et ça fonctionne bien

zougui a dit…

nn c'est le vert que je veu changer enfete pour gagner/perdre de la vie j'ai enlever/ajouter des pixel plutot que de deplacer les bars

KamiGeek a dit…

je ne suis pas certain d'avoir compris ce que tu souhaite faire...

zougui a dit…

mettre la barre verte en orange/rouge SANS avoir a la déplacer et je ne sais pas comment changer la couleur d'une mosaique

KamiGeek a dit…

on ne peux pas changer la couleur d'une mosaïque
mais on peux changer la couleur blanche d'un sprite, là je n'ai pas de solution en tête mais je vais chercher...

zougui a dit…

ok mrc

KamiGeek a dit…

le plus simple je pense est d'utiliser les animations de sprite, tu fait avec un logiciel graphique plusieurs image de ta barre de vie, une verte, une orange, une rouge à différent niveau de vie (grande, moyenne, petite) tu charge toutes tes image dans le sprite dans des animation différentes puis tu sélectionne les animation en fonction des besoin

zougui a dit…

c'est bon tkt mec j'ai trouver une meilleur bar de vie l'autre etait trop petite donc j'en ai chercher une autre

zougui a dit…

nn sa aurais été trop compliquer pck je compte pas limité la vie a 10 ou un truc comme sa sa va aller loin et pareil dans les degats enemy en + sa aurais pris trop de temp mais mrc quand meme ;)

zougui a dit…

par contre la mec urgent je fait comment pour rendre une couleur transparante avec gdevelop repond vite stp

KamiGeek a dit…

si c'est un sprite dans les événements des Sprite tu as une action : "Rendre une couleur de l'image d'un objet transparente"

zougui a dit…

et si c'est une mosaique ?

KamiGeek a dit…

ça ne fonctionne que pour les sprites

zougui a dit…

ah merde :/
tu peu me la rendre transparante stp
https://www.mediafire.com/?rbns2wt9nrml200
je sais pas utiliser gimp et j'aime pas l'interface

comment on fait un chrono et que sa me redirige vers une autre scene ?

KamiGeek a dit…

il y a un défaut sur ton image ou c'est volontaire la barre en haut à gauche ?
à la place de Gimp tu peux utiliser Inkscape ou d'autre logiciel

KamiGeek a dit…

c'est plus rapide de la refaire dans Inkscape que de la détourer dans un autre logiciel ^_^"
donc je te l'ai refait :
http://zupimages.net/up/16/36/dih9.png

zougui a dit…

ok merci :D

zougui a dit…

mec sa me met que l'image est invalid :/
et l'image je l'avais rétrécit pour sa qu'elle etait pas transparante
https://www.mediafire.com/?csssm9xixac0pxi

zougui a dit…

c'est bon j'ai reussi c'etait juste l'image de base qui etait pas transparante

zougui a dit…

esque le squelette facon skysaga tu peu l'upload stp je voudrais l'utiliser pour le boss du donjon 1

KamiGeek a dit…

voilà : http://www.mediafire.com/download/wsmj3im13xpz61f/skeleton.zip

zougui a dit…

esque c'est possible d'ajouter une bar de vie propre a un boss et de l'afficher seulement quand on est dans sa salle, de faire l'entrer de sa salle bloquer et de la debloquer quand on a tuer tout les monstres et de la bloquer une fois entrer stp

zougui a dit…

merci pour le squelette

zougui a dit…

ah ouai mais mec je fait comment pour l'animer ? sa va etre galere :/ tu pourras faire un tuto a la suite du tuto du squelette mais cette fois pour l'animer pour un jeu 2d
stp

zougui a dit…

je fait comment pour faire un chrono ? repond vite a mes questions stp

KamiGeek a dit…

alors oui on peux ajouter une barre de vie propre à un monstre c'est déjà le cas sauf que on ne les affiche pas mais chaque monstre à une variable objet vie on pourrait tout à fait l'afficher avec une jauge ou un nombre de cœur
comme les salle sont des objet sprite séparé on peux tester si le perso joueur est dans une salle par exemple tu peux créer la condition : est-ce que le joueur est en collision avec la salle03 et si oui effectuer des actions en conséquence comme afficher un élément d'interface (une jauge de vie) ou d'autre chose
pour les porte j'en ai pas encore parlé ça viendra mais on peux ajouter une condition au événement qui gère le passage d'une pièce à l'autre par exemple on teste pour le moment est-ce que le joueur est en collision avec down si oui on le fait passer dans la salle en dessous, on peux imaginer faire à la place : le joueur est en collision avec down et la variable porte = 0
ainsi si l'on souhaite empêcher le passage des porte on passe la variable porte à 1 et on crée un événement si la variable porte >= 0 on transforme les sprites down, up, left et right en objet de collision (c'est dans les action du comportement moteur physique) dans mouvement >rendre l'objet statique, on peux aussi envisager faire autrement, j'expliquerai ça dans un tuto plus tard

pour le squelette bah évidement il n'a pas été prévu pour être animé à la base, par contre dans le générateur de perso il y a déjà un squelette tout fait en 2D
http://gaurav.munjal.us/Universal-LPC-Spritesheet-Character-Generator/#?body=skeleton
il y a aussi des orc : http://gaurav.munjal.us/Universal-LPC-Spritesheet-Character-Generator/#?body=orc

pour le chrono , j'ai du louper une de tes questions, pour faire un chrono il y a des action prévu pour cela dans GDevelop, dans les action Temps et chronomètre tu as l'action remettre à zéro un chonomètre qui permet de créer et de mettre à 0 un chrono, et dans les condition tu as aussi temps et chronomètre qui permet entre autre de connaitre le temps écoulé d'un chrono et donc de temporiser des actions... ensuite ça dépend de ce que tu souhaite faire...

si je suis long à répondre c'est généralement que je suis occupé et que je n'ai pas eu le temps de vérifier les message donc inutile de rajouter "répond vite" lol je répond quand je vérifie mes messages.. un peu de patience ^_^"

zougui a dit…

ok merci , et je sais pour le squelette et l'orc mais je les trouve pas top pour un boss pour un simple monstre oui mais un boss non et chu pas du genre patient x) je tien sa de mon pere

KamiGeek a dit…

tu doit bien pouvoir trouver des images 2D qui te conviennent sur OpenGameArt
ou alors si tu souhaite absolument utiliser le squelette 3D tu peux rendre éditable toute les symétrie et essayer de l'animer mais je conseil plutôt de chercher avant des graphismes sur les site spécialisé

zougui a dit…

ouai je sais surtout que je galere avec sa je sais dequoi je parle j'ai deja galerer a faire une intro pour ma chaine surtout qu'a chaque fois j'oublie les clés donc je doit recommencer et sa me la fait MASSE fois !! passe voir mon intro au passage tu va voir sa vau le détour ;)
mon intro : https://www.youtube.com/watch?v=TCEY1e15y00

KamiGeek a dit…

c'est bien, bon par contre attention, pour une intro c'est mieux d'essayer de faire pas plus de 10 seconde, et attention à la musique, avec les fond chanté ça a tendance à passer de mode à un moment et donc ça vieilli mal, l'idéal étant de garder un fond sonore assez neutre ^_^ mais c'est bien

zougui a dit…

ouai mais j'aime bien se sons pour le moment et j'ai la flemme de refair surtout que c CASSE CO**** de travailler les sons avec after effect c un truc de ouf et 15 sec sa me parais correct

zougui a dit…

mec help quand je fait un apercu tout les mobs meurts instant tu peu me fixer le probleme stp et me dire c'etait quoi . sinon ta deja travailler des truc baser sur la music avec after effect ?
lien du projet : https://www.mediafire.com/?4bqpmrbx1nzs141

KamiGeek a dit…

alors c'est tout bête dans les nom de variable il faut mieux éviter les espace, change ta variable "vie monstre 1" en "vie_monstre_1" et ça fonctionnera

zougui a dit…

ok mrc

zougui a dit…

heu mec sa bug encore :/

KamiGeek a dit…

pour la scène GAME OVER à la place d'utiliser une chronomètre ajoute un bouton "rejouer" ou un bouton "retour à l'accueil" ^_^

zougui a dit…

pour la scene game over j'ai mis des boutons, mais stp aide moi pour le bug des monstres :(, tu peu fixer le bug et mettre en téléchargement stp

KamiGeek a dit…

là :
http://www.mediafire.com/download/8izotii26f2au5p/projet_de_jeux.zip

petit conseil ne garde pas tes image en 800x600 pour les pieces, monstre et autres si tu ne sais pas comment les découper utilise les image que j'ai donné en téléchargement

zougui a dit…

j'ai trouver le probleme mais je sais pas comment le fixer en supprimant les actions qui supprime les monstres quand ils ont 0 de vie les monstres meurt non stop mais je sais pas pourquoi

KamiGeek a dit…

tu n'as pas besoin de retirer des action je t'ai dit que c'est les nom de la variable qui n’est pas bon il ne faut pas utiliser d'espace dans les noms de variable

zougui a dit…

ok mais pourtant j'ai modifier sa et y'en a 1 qui meurt quand meme, pk sa a une repercution les image de piece... en 800x600 ?

zougui a dit…

c'est bon sa remarche mais c'est chelou pck avant sa marchais meme avec les espaces

KamiGeek a dit…

plus les images sont grande plus c'est lourd à gérer, mieux vaux avoir des image optimisé pour éviter d'éventuel bug

pour le bug des monstre vérifie sur la version que je t'ai passé

zougui a dit…

nn c'est bon tkt pour les monstres, maintenant me faut un boss faut que je cherche des boss :/ pour les images ta pas mis d'image decouper

KamiGeek a dit…

pour les images toutes les images des tuto sont sur mon compte OpenGameArt : http://opengameart.org/users/kamigeek
il y a même des images que je n'ai pas encore utilisé

zougui a dit…

ok mrc

zougui a dit…

mec comment je fait pour looter des items quand je tue un monstre pck j'y arrive pas :/

zougui a dit…

mec pourquoi l'animation de mon boss marche pas j'ai mis toutes les images dans animation 0

zougui a dit…

pour mettre un chrono c'est ou pour faire en sorte que je sois tp a la scene "lvl 2" ou bout de 10 secondes quand j'ai tuer le boss ?

KamiGeek a dit…

pour qu'une créature tué donne du loot par exemple une pièce ce n'est pas très difficile il faut créer un objet pièce à la position de la créature au moment ou elle meurt donc on fait cela :
http://zupimages.net/up/16/37/hm7j.png
l'action créer l'objet se trouve dans la partie "tout les objets > Objets" et comme Position X tu met ennemi.X() tu remplace ennemi par le nom de ton ennemi et dans position Y tu met : ennemi.Y()
aussi pense à cocher calque et indiquer le calque des items ^_^

KamiGeek a dit…

pour le chrono tu le remet à zéro au lancement de la scène puis tu fait une condition pour tester combien de temps c'est écoulé :
http://zupimages.net/up/16/37/ks86.png

KamiGeek a dit…

pour ton boss je ne sais pas ça dépend de ce que tu as fait

zougui a dit…

ok merci tu peu rendre transparante et couper cette image et la rétrécir pour qu'elle rentre entre mon compteur de piece et ma vie stp ( regarde sur un de mes précédents projet ) tiens le lien :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fvignette3.wikia.nocookie.net%2Fbayonetta%2Fimages%2F5%2F5f%2FBayonetta%27s_Life_Bar.png%2Frevision%2Flatest%3Fcb%3D20141122123053&imgrefurl=http%3A%2F%2Fbayonetta.wikia.com%2Fwiki%2FFile%3ABayonetta%27s_Life_Bar.png&h=234&w=908&tbnid=6tD7jDwpEvs-jM%3A&docid=Iv7tuwf0CXXAxM&ei=7yvYV9XPDYSTa5v7vPAP&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=907&page=0&start=0&ndsp=39&ved=0ahUKEwiVg4yj5IzPAhWEyRoKHZs9D_4QMwhBKB4wHg&bih=935&biw=1920

KamiGeek a dit…

euh non je ne vais pas le refaire ce n'est pas une image libre, c'est une image du jeu Bayonetta, c’est indiqué sur la page que tu donne :

"This file is copyrighted. It will be used in a way that qualifies as fair use under US copyright law."

en plus l'image à déjà avec un fond transparent

zougui a dit…

a merde :/ ah bon pourtant le blanc n'est pas retirer

zougui a dit…

celle la alors stp dailleur j'ai pas reussi a la decomposer avec gdevelop
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Forig12.deviantart.net%2F4ecb%2Ff%2F2014%2F067%2Fb%2F7%2Fboss_lifebar_sprite_by_homingmissile333-d79dhf1.png&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.deviantart.com%2Fmorelikethis%2F439008877&h=180&w=260&tbnid=1BI2ytnDDTs3IM%3A&docid=ehRVg9dix28-mM&ei=FTLYV7jDAYTdaJX2mvAL&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1159&page=0&start=0&ndsp=38&ved=0ahUKEwj4ocWR6ozPAhWELhoKHRW7Br4QMwg4KBUwFQ&bih=979&biw=1920

KamiGeek a dit…

voilà :
http://zupimages.net/up/16/37/0hr7.png
http://zupimages.net/up/16/37/hruh.png

mais il va falloir que tu apprenne à utiliser Gimp ou un autre logiciel graphique sinon tu va galérer pour toute tes images

zougui a dit…

ouai le mieux c'est inkspace ou gimp ?

zougui a dit…

l'image marche pas c'est blanc quand je la met dans la scene

KamiGeek a dit…

je viens de vérifier les image que je t'ai découpé fonctionne dans GDevelop tu dois faire une erreur ^_^"

Inkscape c'est du vectoriel c'est simple à utilisé j'ai fait une vidéo tuto de présentation dessus on a pas besoin de savoir dessiner pour l'utiliser

Gimp c'est un logiciel de retouche photo c'est comme Photoshop en gratuit

il faut connaitre un peu les deux, mais pour créer des image facilement Inkscape est plus simple, par contre pour modifier des image existante Gimp à plus d'outil

zougui a dit…

l'image est blanche :/

KamiGeek a dit…

re-télécharge les images, enregistre bien en .png

zougui a dit…

sa marche tjrs pas et tu peu voir pourquoi le boss ne s'affiche pas dans l'apercut stp et verifier si mon chrono marche , et fixer les 3 choses si ya des problemes stp MERCI D'AVANCE je me suis rendu compte que je disais rarement merci x)
https://www.mediafire.com/?egaqih8sizcct4z

zougui a dit…

mec comment je créé des fichier dans la selection de tous les objet la ou on a fait l'animation du perso

KamiGeek a dit…

comment on est censé entré dans la salle de boss dans ton jeu ? la porte est fermé...

KamiGeek a dit…

créer des fichiers ? c'est à dire

zougui a dit…

nn j'ai reussi a créé les fichier pour entrer dans la salle du boss faut tuer tous les monstres

KamiGeek a dit…

je regarderai cela demain ^_^

zougui a dit…

ok

KamiGeek a dit…

Je viens de regarder ton jeu alors il y a pleins de choses qui ne vont pas, d'abord ton boss n'est pas visible car tu l'as mis sur le mauvais calque, tu l'a mis sur le calque HUD, pour changer cela tu double clic sur l'image du boss et dans la fenetre de propriété qui s'ouvre tu change le calque à la place de HUD met perso

ensuite tu as laisser la plupart des image d'item en 800x600px va sur mon compte OpenGameArt et récupère les image en 64x64px attention ce n’est pas la preview qu'il faut télécharger mais le fichier dont le lien est en dessous c'est un fichier.zip avec les images dedans ^_^"
puis pour la salle du bosse tu as fermer le passage avec 3 fois le même bloc et à aucun moment je n'ai vu se bloc disparaître il te manque des événements pour ouvrir la salle du boss et tu n'as pas besoin de mettre 3 bloc
certain items et monstre sont verrouillé, tu n'as pas besoin de les verrouiller
tu as plusieurs monstre : monstre_1, monstre_2, monstre_3 est-ce volontaire ?parce que c'est le même type de monstre donc un seul suffit et tu le copie colle là ou tu souhaite cela évite d'avoir à gérer pleins d'événement identique

zougui a dit…

ok mrc, pour monstre 1,2,3 c'est pour les evenement des salles pour cacher l'entrer de la salle du boss et les 3 block moi ils disparaisse une fois les 3 monstres tuer

zougui a dit…

et pour la barre de vie que tu m'avais couper je fait comment pck moi sa marche pas

zougui a dit…

et tu peu me dire pourquoi le boss ne veu pas mourrir stp pck il meurt pas j'ai refait sa variable et tout mais il veu pas mourrir :/

KamiGeek a dit…

tu ne m'as peut être pas passer le bon projet...
pour l'image que j'ai découpé

pour l'image qui est blanche je crois que j'ai compris tu la charge dans un objet mosaïque... or c'est plutôt une image de fond... ce que tu devrai plutôt faire, c'est de charger l'image à la place dans un objet sprite car ton image est une image de fond donc ce n’est pas un objet mosaïque, seul la barre orange doit être dans un objet mosaïque, donc ce que je te conseil :
tu met ta jauge vide dans un objet sprite sur le calque perso, ensuite tu ajoute un objet mosaïque sur le calque perso avec cette image : http://zupimages.net/up/16/37/wvjj.jpg
tu place l'objet mosaïque sur le sprite au bon endroit et tu gère la longueur de la jauge comme dans le tuto

zougui a dit…

ok merci, et pour le boss ta trouver le bug ?

KamiGeek a dit…

tu t'es tromper dans les variables, ton boss à une variable objet vie_boss_1 qui est à 100 par défaut et quand le il y a une collision entre arme et le boss_1 tu fait -1 à la variable DE SCENE qui se nomme aussi vie_boss_1 autrement dit dans l'action tu t'es trompé tu as choisi dans le section Variable > Valeur d'une variable à la place de choisir : tout les objets > variables > Modifier un variable d'un objet

zougui a dit…

ok mperci x), pour l'image elle est encore blanche j'ai suivie ce que t'a dit a la LETTRE pres :/

KamiGeek a dit…

dans les réglage de l'objet mosaïque tu spécifie les bonnes dimension ?

zougui a dit…

nn je met 320 pck je connais pas les pixels x) mais j'ai importer l'image dans gimp et exporter en png sans rien toucher et sa MARCHE mrc :D

zougui a dit…

par contre la vie est derriere la jauge :/

zougui a dit…

nn c'est j'ai regler le probleme

zougui a dit…

c'est possible de relier une variable a la vie mosaique pour que la taille de la vie sois faite en fonction de la variable ?

KamiGeek a dit…

pour l'image je viens de re-vérifier chez moi ça fonctionne :
https://www.youtube.com/watch?v=zQBJ6VOqtXM

mais si tu as réglé ton problème c'est ok

oui ça doit être possible de relier une variable à la jauge de vie, tu fait un variable et comme pour le compteur de pièce tu fait une condition toujours et comme action tu doit pouvoir dire la jauge à un largeur de la valeur de la variable, je n'ai pas testé mais il n'y a pas de raison ça doit fonctionner...

zougui a dit…

ok merci, dans l'apercut de gdevelop tout marche nikel mais une fois compiler le jeu fait de la merde compile par toi meme stp et regarde le probleme
https://www.mediafire.com/?4bqpmrbx1nzs141

zougui a dit…

a quand la prochaine video pour le jeu ???????????? je l'attend avec impatience !

KamiGeek a dit…

arrrggghh tu n'as pas corrigé ce que je t'ai dit tu as toujours des image en 800x600 à la place de 64x64
et j'ai des liens qui ne sont pas bon tout les liens de fond des salle sont à refaire, j'en ai pour plusieurs minutes à remettre tout fonctionnel donc demain je regarderai ça mais je pense que c'est parce que tu as trop de problème sur ton projet fait ce que je t'ai dire reprend mes image d'item qui sont en 64x64px, refait les liens proprement organise tes fichier dans ton dossier de projet fait un dossier images avec des sous dossier et met tes images dedans, recharge bien les image dans gdevelop sinon ça ne passera pas à mon avis, si j'ai le temps demain je te ferai une vidéo pour montrer tout ce qui n'est pas bon... mais je suis presque sur que c'est parce que tu as du changer de place tes image sans les recharger dans GDevelop...

la prochaine vidéo tuto sur GDevelop sera sur les interface je ne l'ai pas encore tourné je ne sais pas quand je la sortirai, il faut que je trouve le temps libre pour cela ^_^"

zougui a dit…

ouai mais si je doit prendre en 64x64 je doit tout reimporter et recharger et au final sa change rien :/ comment sa le fond des salles ? ok et pour les fond je les avais recharger quand on les deplace sa met image invalide donc chu obliger de la recharger et sa me dit pas pk on voit le calque event :/

zougui a dit…

si je te reorganise tout les fichier et tout tu peu corriger tous mes probleme stp ^^ pck enfete je t'avoue que j'ai un peu la flemme de tout reimporter couper et tout sa --' en attedant je vais pouvoir m'amuser a tester des trucs pour mon boss

zougui a dit…

je peu faire comment pour que le boss tir des projectiles en direction du joueur ?

zougui a dit…

j'ai tout reorganiser
https://www.mediafire.com/?4bqpmrbx1nzs141

zougui a dit…

tu pourrais faire un tuto ou l'enemy tir des projectiles stuv j'ai un projectile deja fait si tu le veu je l'upload

KamiGeek a dit…

j'ai déjà tout ce qu'il faut pour faire les tuto, pour les tir des ennemi ça va venir, mais ce ne sera pas le prochain tuto, dans le prochain tuto j'ai prévu la création d'interface, sinon pour que ton boss puisse tirer c'est comme pour l'épée avec le joueur tu crée de objet et tu les anime avec une force, je montrerai tout cela dans une vidéo le moment venu là je souhaite d'abord montrer pour la création de boite de dialogue

pour ton projet j'ai téléchargé ton fichier mais c'est pareil je vais voir si je trouve le temps de te montrer ce qui ne vas pas en vidéo ^_^

zougui a dit…

donc je doit créé plusieur animation directionnel au boss ?
tu sais comment importer une image png DANS C4D pas dans le rendu DE C4D pour faire les direction du boss, tout pour le tuto des tirs, donc tu peu le faire en video ou TA la video ?
tu corrige les bugs de mon jeu quand ?

KamiGeek a dit…

non tu n'as pas besoin de créer plusieurs animation pour le boss, il ne tourne pas, tu as juste à créer un objet (sprite) qui correspond à la balle et de diriger cette balle vers le joueur avec une force quand le joueur entre dans la salle du boss

j'ai enregistré une vidéo pour te montrer ce qui ne vas pas, je n'y parle pas des tirs je te conseil de corriger avant tout ce que je te montre dans la vidéo... je te donne le lien dès qu'elle sera en ligne là elle encode ensuit il faut que je l'upload et YouTube est lent donc je te passe le lien dès que c'est en ligne

dans C4D pour importer une image tu la charge simplement dans une texture

zougui a dit…

ouai mais apres sa fait un truc degueulasse
ok mais enfete j'ai la flemme de tout reimporter :(

zougui a dit…

le truc degueulasse c'est de charger le truc dans une image en + faut refaire la forme exact et c'est casse *****

KamiGeek a dit…

donc voilà :
https://www.youtube.com/watch?v=Qtrb5v9XBu0

KamiGeek a dit…

et après avoir regarder la vidéo tu peux récupérer ce fichier et voir ce que ça donne avec une grosse partie des problèmes résolus et les trucs inutile retiré :
http://adf.ly/1dyrh3