samedi 24 septembre 2016

GDevelop : les événements externes

Dans cette vidéo on va corriger un bug, optimiser les collisions en retirant le comportement physique et en utilisant à la place une action et enfin voir l'utilisation des événements externes qui sont vraiment très utiles, la prochaine fois on verra un système de dialogue puis je ferai un "reboot" de la série de tuto on repartira sur un projet neuf plus ambitieux de RPG façon RPG Maker mais avec GDevelop et donc avec plus de possibilité ^_^ ce sera l'occasion de revoir tout de manière plus structuré et plus simple et d'utiliser d'autres logiciel complémentaire et toujours Open Source, place à la vidéo...

5 commentaires:

Jean VILLEMONT a dit…

cette vidéo pourra permettre de créer de grand parcours.
tout en minimisant le poids des fichiers.
dans le prochain jeu y aura t'il l'utilisation des sladers?
des radio bouton, pour la création de menu?.
Bon week-end :)

KamiGeek a dit…

oui je vais expliquer le système de slider, et de radio bouton, j'ai même un prototype de zone de contenu avec une barre de scrolling que j'avais fait pour un système d'inventaire, ce n'est pas parfait mais ce sera expliqué aussi, dans le prochain projet de jeu type RPG il y aura des dialogues, des quêtes, des marchands, une camera qui suit le personnage, de la musique d'ambiance qui reste d'une scène à l'autre, bref pleins de chose ^_^ et comme cela ne sera pas dans un milieu fermer comme un donjon mais dans un monde ouvert il y aura plus de possibilité ^_^

Jean VILLEMONT a dit…

il possible d'imaginer un monde ouvert, dès que l'on rentre dans un maison avoir un monde fermer comme les donjons.
ainsi avoir des niveaux comme on le vois dans certain jeux.
y a t-il possibilité de créer des transitions moins brut lors de passage d'un niveau à un autre.
de même je n'est pas vu la possibilité d'introduire une vidéo pour l'intro.
c'est bien dommage j’espère que c'est l'une des choses qui seront corrigées pour les prochaine version.
Merci à très bientôt ;).

KamiGeek a dit…

l'utilisation des vidéos dans GDevelop était présente au début mais cela posais trop de problèmes à ce que j'ai compris donc cette possibilité à été retirer, je ne sais pas si cela reviendra un jour...

pour les transition entre les scènes je ne sais pas trop comment faire cela je suppose que un fondu vers le noir ou du noir vers l'image est simple car c'est juste une manipulation de l'opacité d'un objet par exemple mais je ne vois pas trop comment faire d'autre type de transition... cela dit ça fera un bon sujet de tuto ^_^

Jean VILLEMONT a dit…

Merci de ces renseignements bon courage à toi.