vendredi 26 août 2022

Shotcut : 92 - Bouton de clavier

 Dans ce tutoriel vidéo on va réaliser le visuel d'un bouton de clavier pour illustrer un raccourcis clavier dans les montages vidéo, place à la vidéo...



4 commentaires:

chfrappier a dit…

Bonjour,
Je ne suis sans doute pas au bon endroit pour vous contacter, mais je voulais vous faire part d'un problème sur Shotcut.
Sous Linux-Unbuntu, j'ai téléchargé Shotcut (je l'ai déjà utilisé sous Windows 7)
Quand j'exporte mes montages en .mp4, les photos .jpg que j'ai utilisées sont rendues par un écran blanc !!!
Merci de me donner votre avis sur ce disfonctionnement
Salutations
Christian

KamiGeek a dit…

Bonjour,
si c'est un bug, le mieux est de le montrer/expliquer avec détail (version de Shotcut, format de l'image, etc) sur le forum officiel de Shotcut ici : https://forum.shotcut.org/

les photos .jpg ont-elles été déplacées après les avoir ajouter dans le projet, si Shotcut ne parvient pas à accéder à des fichier importé il ne peux pas les ajouter au moment de l'export
par exemple si les photo sont sur un disque externe qui n'est pas branché ou qui n'as pas la même lettre de lecteur que au moment de l'import

il faut aussi vérifié que Shotcut est à jour la version actuelle est la 22.06.23

ensuite les photo ont été créer comment d'où proviennent elles ? certain appareil photo, camescope, smartphone prennent des libertés avec les formats cela fait que parfois un fichier n'est pas compatible avec tout les logiciels, dans le cas de photo et d'image les passer dans un logiciel qui peut les ouvrir et les enregistrer dans un format "propre" jpg ou png sous un autre nom permet la plupart du temps à régler le soucis

chfrappier a dit…

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu. J'ai désinstallé Shotcut et mis à la corbeille tous les fichiers labellisés Shotcut. Je renouvellé l'installation et "miracle" ! Tout va bien (pour l'instant ...)
Salutations
Christian

KamiGeek a dit…

tant mieux si ça fonctionne ^_^