mercredi 9 juin 2021

Shotcut : 55 - Le filtre Time Remap

 Dans ce tutoriel on va voir l'utilisation du nouveau filtre Time Remap qui permet de facilement faire des accélérés, des ralentis, des retours en arrière et des arrêts sur image, place à la vidéo...



8 commentaires:

Jacques a dit…

Bonjour, Vos tutos sont exceptionnels et me permettent de faire de gros progrès. Merci à vous.
Une question s'il vous plaît: j'ai téléchargé la dernière mise à jour de Shotcut du 29/06/21 et je ne trouve pas le filtre Time remap.Or sur le site de Shotcut, ce filtre existe sur la version du 21/05/21. Ais-je oublié d'ouvrir quelque chose, (ou un autre problème de ma part?)

Merci beaucoup pour votre aide.

Jacques.

KamiGeek a dit…

sur la version 21.06.29 il y a le filtre time remap attention il à été renommé en français en "Remappage temporel" et il n'est disponible que sur les vidéos
on ne peux pas l'ajouter sur une piste ou sur une couleur ou une image
la version 21.06.29 se trouve ici :
https://github.com/mltframework/shotcut/releases/tag/v21.06.29
(lien en bas de la page)

Jacques a dit…

Merci pour votre réponse.Maheureusement, je ne trouve pas de Remappage,ni de Time remap dans la dernière version.
Je continue donc à chercher.
Jacques.

KamiGeek a dit…

c'est assez étrange, il faut réinstaller le logiciel proprement peut etre...
le remappage temporel ne s'affiche que si un élément compatible est sélectionné, donc une vidéo, si autre chose est sélectionné le filtre n'apparait pas si même la section "temps"

André a dit…

Bonjour,

Merci pour vos tutos, c'est si rare en français!
A propos du time remap que j'ai testé, petit problème (mais peut-être ai-je manqué quelque chose...). Quand on utilise cette fonction,(accéléré ou pause par ex) on modifie la longueur originelle du clip.Il faut donc parfois le couper ou l'allonger?
Il est aussi difficile de "doser" l'accélération si l'on veut la faire par étapes.
Pour la fonction "arrêt sur image", est-il possible de copier-coller le réglage d'une clé?
Cet outil est certes pratique mais délicat à manier.

KamiGeek a dit…

copier coller une clé je ne crois pas (je n'ai pas tester), mais on peux modifier le type de clé (en faisant un clic droit dessus) ce qui peux aider à faire les arrêts sur image

André a dit…

Effectivement, pour un arrêt sur image parfait, il faut choisir le type d'image-clé "maintenir" au début de l'arrêt, revenir à "linéaire" à la fin.

KamiGeek a dit…

oui c'est exactement cela ^_^