vendredi 6 septembre 2019

Natron : 05 - Trackeur

Dans ce tutoriel vidéo on va voir comment utiliser la base du trackeur, ce nœud permet de suivre un objet dans une scène de façon automatique, place à la vidéo...

7 commentaires:

Unknown a dit…

merci pour vos tutos très éclairants
est il possible de dessiner sur le rendu la trace du chemin suivi par le tracker, je ne trouve pas le noeud qui conviendrait ?

KamiGeek a dit…

je n'ai pas tester mais je suppose que le rotopaint doit pouvoir être utilisé pour cela

jlf a dit…

je peux coller le rotoPaint au transform exporté par le tracker mais ça ne fera que le déplacer au fil du mouvement (?)

la il faut que le roto acquiert sur sa courbe de Bezier autant de "point tool" que de positions marquées par le tracker (pour suivre les virages la 1ère et la dernière suffisent pas) et se positionne de la première à la dernière de ces positions, c'est possible ?

c'est dommage car dans l'interface il fait ça tout seul, mais pas dans le rendu :o(

KamiGeek a dit…

je regarderai si je trouve une façon de faire, l'idée est intéressante ^_^

jlf a dit…

merci, ça a pas l'air facile, j'ai rien trouvé même sur blender
dommage car le moteur de track est génial

KamiGeek a dit…

je n'ai pas de solution pour le moment ^_^"
a part tracer à la main le tracé mais c'est peu pratique

jlf a dit…

OK merci, je vais voir avec Blender