jeudi 22 août 2019

Natron : 03 - Arc électrique

Dans ce tutoriel on va voir comment réalisé un effet arc électrique simple dans Natron, place à la vidéo...



Petite info sur le tutoriel : les nœud Shuffle et Grade attaché au SE Noise ne sont pas essentiel, à la base j'avais prévu de faire un tutoriel plus complet mais quand j'ai vu que je dépassait les 20 minutes j'ai fait en sorte de m’arrêter au simple arc électrique et donc pour ce simple effet les nœud shuffle et grade sont un peu superflu mais bon ce n’est pas grave ainsi vous avez pu les voir en fonctionnement ^_^

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour. Existe-t-il une méthode pour réaliser une explosion en particules plus ou moins fines, partant d'un point et en masquant la partie centrale, pouvoir choisir la couleur des particules ? Par avance, merci.

KamiGeek a dit…

peut être dans les plugin de la communauté je ne sais pas, perso je ferai ça dans Blender ou C4D mais dans les plugin pour Natron il y a peut être ce qu'il faut

Unknown a dit…

Bonjour KamiGeek,
J'ai découvert par hasard votre blog et vos articles sur Natron cherchant en premier lieux after effect. la notion de Noeud m'a bluffé et vos explications tres claires et instructives m'ont donné envie.
Merci pour vos tutos qui sont excellent.
J'en viens à ma question.
J'ai installé Natron et j'en suis à votre tutoriel sur les arcs électriques en revanche je ne dispose pas de SeNoise dans la derniere version que j'ai installé ???
recherche dans DRAW
recherche avec Tabulation.. introuvable
Pouvez vous m'en dire plus et ou je pourrais trouver ce plug in ?
Ou une alternative ?
Je vous remercie.
JL

KamiGeek a dit…

J'utilise la version 2.3.15 et il me semble que ce nœud est de base dans Natron
dans le doute on peux installer les plugins de la communauté, d'ailleurs il y a un plugin gratuit pour faire des arc électrique dans les plugins gratuit de la communauté Natron voir mon tuto pour installer les plugin :
https://www.youtube.com/watch?v=fjEaq2H0PDw
mais sinon à ma connaissance le SeNoise devrait être présent

Unknown a dit…

Bonsoir KamiGeek

Merci pour votre réponse et ces infos.

Je me rends compte qu' il y a d'autres choses qui merdouille comme le nœud Write.
Cela me met le message d'erreur suivant.
Que les plug in IO.ofx.bundle OpenFX doiovent etre installé.

C'est peut etre cela pourtant ils sont présent dnas la version "portale".
qui ne fonctionne pas non plus.

Je vais regarder votre tuto et essayer de les installer.

Je vous remercie en tout cas.

Cordialement,

Jean-Luc ANGER

KamiGeek a dit…

c'est étrange ces soucis, je n'ai pas eu ce genre de problème
ensuite le write quand il est mal paramétré sort une erreur, il faut connaitre les bon paramètre d'encodage mais ça c'est valable pour tout les soft lié à la vidéo...

au pire jeter un œil sur le soft de compositing de DaVincy résolve (Fusion), il n'est pas open source mais il est gratuit aussi il me semble à vérifier
le concept d'utilisation est le même, Natron à juste un look plus proche de Nuke

Unknown a dit…

Merci à vous pour tout ces renseignements.

KamiGeek a dit…

de rien ^_^