vendredi 16 août 2019

Natron : 02 - Présentation Suite

Dans ce tutoriel vidéo on continue la présentation de Natron on va voir quelques raccourcis clavier et quelques icônes de l'interface...

8 commentaires:

Unknown a dit…

Bonsoir et tout d'abord bonne année !! Je voulais savoir si c'était toujours possible de télécharger ce logiciel et si oui quel est le lien ? J ai essayé par télécharger. Net ms ça ne marche pas. Pouvez vous m'éclairer ? Un énorme merci pr tes tutos, grâce à toi je me suis lancée sur shotcut, et maintenant j aimerai vraiment avoir natron 😉

KamiGeek a dit…

bonsoir, bonne année aussi
alors Natron est disponible au téléchargement sur le site officiel ici : https://natrongithub.github.io/
on clic sur download puis on choisi si on prend la version pour windows, pour macos, pour linux ou autre et on obtient des liens vers le fichier à télécharger soit en version à installé soit en version portable

Anonyme a dit…

Bonjour. J'ai vu sur le site https://www.youtube.com/watch?v=W-_vSyurAwc que l'on peut réaliser un hard-link entre 2 nodes text. Avez-vous une idée de la façon de faire ? On appuie sur la touche Ctrl et on drag le contenu d'un paramètre d'un node à l'autre, je n'y parviens pas.

KamiGeek a dit…

oui c'est assez basique mais il faut connaitre la manipulation, imaginons que l'on souhaite que un nœud text2 affiche le contenu d'un autre nœud text1, on ouvre les propriétés des deux nœud, pour que ce soit plus pratique on détache la fenêtre de propriété du nœud text2, puis dans la fenêtre de propriété du nœud text1 on fait un ctrl clic déplacé du label text vers le label text du second nœud et on relâche, un lien est alors créer, pour retirer un lien on fait un clic droit sur le label où le lien est fait et on choisi de retirer le lien
la manipulation en Gif :
https://zupimages.net/up/20/10/mlrd.gif

Anonyme a dit…

Merci pour la réponse rapide et la solution simple

KamiGeek a dit…

de rien ^_^

Lucien a dit…

Je découvre Natron grâce à vous et bien qu'il soit en anglais (que j'ignore totalement) je crois que je vais m'y lancer... Merci

KamiGeek a dit…

content que cela soit utile ^_^