samedi 6 juillet 2019

Shotcut : 22 - A propos des pistes

Dans ce tutoriel vidéo on va voir une astuce pour déplacer des clip d'une piste à l'autre, afin de réorganiser la hiérarchie des pistes, place à la vidéo...

4 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour,
Je suis entrain de faire un montage vidéo pour un massage corps.
J'ai différents morceaux à associés.
Pour chaque morceaux j'ai ajouté une piste vidéo sur chacune jai mis un morceau de vidéo (jai déjà fait des coupage...)
Par contre je n'arrive plus à ajouter de piste video ni de morceaux.
Y a t'il un nombre maximum de piste ? Ou de temps ?
J'ai essayé de mettre tous les morceaux sur la même piste, mais cela mais impossible car après je ne peux pas supprimer les anciennes pistes.
Je sais pas si je suis claire

Merci de votre aide
Marine

KamiGeek a dit…

il n'y a pas de limite d'ajout de clip (morceau de vidéo) ou de piste vidéo, ni de limite de temps, je suppose que lorsque vous tenter de placer un morceau de vidéo sur une piste la souris prend l'icone d'un signe d'interdiction, j'ai déjà rencontré une fois ou deux ce bug, généralement enregistrer le projet puis fermer Shotcut, le ré ouvrir et charger le projet corrige le bug
cela peux aussi être un bug que je ne connais pas, mais logiquement il n'y a ni limite ni restriction dans le nombre de vidéo, de piste et de temps (ou du moins celle ci sont gigantesque), donc je conseil d'enregistrer et de relancer le logiciel pour voir si le problème persiste, n'hésitez pas à me tenir au courant ^_^

Unknown a dit…

Bonjour
Vous aviez raison c'est un beugue du logiciel. Il a très bien marché hier, j'ai pu finir ma vidéo.
Merci beaucoup

KamiGeek a dit…

tout est ok alors ^_^