vendredi 5 juillet 2019

Shotcut : 15 - Effet noir et blanc

Dans ce tutoriel on va voir comment on obtient un effet noir et blanc, place à la vidéo...

2 commentaires:

NAPO a dit…

Bonjour et merci pour vos très utiles tutoriels. J'ai une question : mon PC a sans doute une configuration insuffisante mais il se trouve que le défilement est saccadé dès lors que j'ajoute une 2eme piste vidéo. Que puis-je faire ?

KamiGeek a dit…

Je viens de poster une réponse sur youtube, je la reposte ici :
activer la fonction proxy devrai améliorer les chose pour cela on va dans le menu Paramètre > proxy et on coche "utiliser le proxy" cela va permettre à Shotcut de créer des double des vidéo mais en qualité inférieur et d'utiliser ces double en basse définition à la place des originaux donc Shotcut demandera moins de puissance puis au moment de l'export Shotcut va tout seul reprendre les fichier originaux pour finaliser le montage... si même avec le proxy Shotcut n'est pas fluide c'est sans doute que le PC n'est pas assez puissant pour la résolution de vidéo utilisés et dans ce cas il peux être malin de revoir à la baisse les résolution des vidéos importés