mardi 25 juin 2019

Shotcut : 07 - Séparer son et vidéo

On regarde la courte et simple manipulation qui permet de séparer la piste son et la piste vidéo d'un clip, place à la vidéo...

8 commentaires:

Unknown a dit…

Comment peut-il avoir un écran transparent ?

KamiGeek a dit…

c'est à dire ? je n'ai pas compris la question

Michel 44 a dit…

Bonjour
A par celui là ( le 07) tous vos tutoriels sont consacrés aux montages et effets Vidéo. Il n'y a rien sur les filtres audio
avez-vous prévu d'aborder ce sujet

Merci pour l'ensemble du cours qui est très intéressant

merci par avance de votre réponse

KamiGeek a dit…

je ne suis pas très doué coté audio ^_^" et les filtre audio de Shotcut ne me son pas toujours aussi évident donc comme je veux éviter de dire des bêtises je les ai pas trop abordé c'est vrai, c'est en effet quelque chose que je dois revoir mais il faut que je me renseigne un peu plus sur le traitement audio avant

Michel 44 a dit…

Merci de votre réponse

En fait j’aimerais savoir s’il est possible sur une bande son mono mélangeant une conversation et un fond musical de diminuer voire supprimer le volume de la musique

Merci par avance


KamiGeek a dit…

Shotcut ne dispose pas de fonction pour cela, c’est une opération assez complexe en fait, c'est pourquoi il faut toujours mieux avoir plusieurs bande son séparé lors de l'enregistrement

Michel 44 a dit…

Eh oui mais ce sont des reprises de films super 8 des années 70 et la technique n'était pas la même !!!

Merci de votre réponse je vais sans doute remplacer la conversation par des sous titres et refaire la bande musicale

KamiGeek a dit…

je n'ai en effet pas d'autre solution