mardi 4 décembre 2018

Shotcut : inverser une vidéo, effet miroir

Dans cette vidéo je répond à la question d'un abonné sur comment on peux inverser une vidéo c'est à dire faire un effet miroir, place à la vidéo...




4 commentaires:

Luc Moreau a dit…

Peut on faire des ralentis ou des accélérés. Je suppose aussi que pour n'appliquer un filtre qu'à une partie d'une vidéo il faut "découper" avant la partie désirée de la vidéo...
J'aimerais aussi voir la possibilité de sous-titrage.

Merci.

KamiGeek a dit…

oui bien sur que l'on peux accélérer ou ralentir une partie de la vidéo je montre cela ici :
https://mrkamigeek.blogspot.com/2017/01/shotcut-ralentir-ou-accelerer-une.html
avec les clés d'animation on peu se passer de couper la vidéo maintenant, pour le sous titrage c'est en fonction de ce que l'on souhaite faire, j'ai montré déjà comment ajouter du texte sur une vidéo, mais c'est bon pour un titre ou pour quelques textes ici et là, si on souhaite sous titrer toute la vidéo c'est moins pratique et dans ce cas il faut mieux utiliser des soft externe pour faire un fichier .srt que l'on ajoute sur la vidéo ensuite avec ffmpeg par exemple

Anonyme a dit…

merci beaucoup pour ce vidéo qui m'a littéralement sauver la mise ce matin!!!!

KamiGeek a dit…

de rien, c'est le but des tutoriels ^_^