Dans ce tutoriel on va mettre en place l'image de parchemin que l'on a créé dans Inkscape et voir comment permette de ramasser des objets et de les comptabiliser, place à la vidéo...
l'image du parchemin et du champignon utilisé dans le tutoriel :
3 commentaires:
Salut Kami,
je commence à suivre tes tutos qui sont géniaux et je voulais savoir si sous Gdevelop tu pouvais nous en faire un pour faire une sauvegarde du jeu (emplacement personnage, vie, argent, score, objets ramassés,etc) enfin tout ce qui peut être utile en fait dans jeu. Et bien sûr de pouvoir recharger tout ça lorsque l'on veut y rejouer.
Encore merci pour tout ce que tu fais.
c'est dans les sujet de tuto que j'ai prévu mais j'ai pris beaucoup de retard, en attendant qu'un tuto arrive voilà comment ça fonctionne, on peux dans GDevelop enregistrer des variables et lire des variables qui ont été enregistrées donc le truc c'est de définir un bouton sauvegarde qui va mettre en variable tout ce que l'on souhaite enregistré (coordonné du perso, son inventaire, sa vie, son or, les quêtes entamé, celle qui sont fini celle qui n'ont pas encore été faite, etc.) et on enregistre avec la commande conçu pour cela, puis on fait un bouton charger qui fera l'inverse, on va lire les données et les remettre dans les variables approprié...
mais je ferai un tuto là dessus, seulement je ne sais pas quand, les tuto sur GDevelop ne sortent pas de façon régulière donc ça viendra mais je sais pas quand, je conseil vraiment de suivre le forum officiel de GDevelop c'est une aide précieuse pour ce genre de chose ^_^
Merci à toi Kami pour les explications je vais essayer ce que tu as dis. Juste pour le personnage du coup il me faudra donc 2 variables si je comprends bien pour avoir le "x" et le "y" du perso pour pouvoir avoir sa dernière position.
Pour les tutos fais comme tu le peux, on à tous nos vies et je sais ce que c'est de ne pas être dispo tout le temps, ne t'inquiètes pas sa nous oblige à bidouiller dans le logiciel. C'est la meilleure façon d'apprendre pour moi.
Encor merci.
Enregistrer un commentaire